Notre histoire

Les Origines

Le CTSA est né en premier lieu d’une histoire d’amitié et de partage. C’est la volonté de retrouver la dynamique d’un travail d’équipe, persuadés qu’en nous unissant nous pouvons mutualiser nos connaissances et proposer le meilleur aux patients.

L’essor des Thérapies Cognitives et Comportementales

Le CTSA a été fondé à partir du constat que le stress et l’anxiété gagnaient du terrain en France et que les Thérapies Cognitives et Comportementales disposaient de moyens thérapeutiques validés scientifiquement.

Un concept né à Lyon

Le CTSA de Lyon a ainsi ouvert ses portes en octobre 2012. Puis, en mars 2018, nous ouvrons le CTSA de Villefranche-sur-Saône.

La qualité du travail de chacun a permis à de nombreux patients de nous faire confiance et de créer un réseau important. L’équipe de psychologues s’est alors étoffée au fil des années.

Une aventure humaine

La spécificité du CTSA est de renforcer la qualité d’intervention de tous les psychologues de l’équipe. Ainsi, chacun est formé et supervisé de façon à se mettre à jour continuellement et assurer une prise en charge efficace et adaptée au patient.

Enfin, le CTSA c’est avant tout un espace de soins psychothérapiques bienveillant et humain où l’écoute, le respect et la confidentialité sont au centre de la pratique.

Cabinet de psychologues spécialisés en thérapies cognitives et comportementales.

Nos Centres

Retrouvez nos psychologues
à Lyon et Villefranche-Sur-Saône

Secrétariat

07 69 03 14 68

Mardi de 12 h à 14 h
Mercredi de 10 h à 12 h
Vendredi de 14 h à 16 h